Les Mousquetaires au Couvent   de  Louis Varney

Et toujours dans nos spectacles

l' orchestre en live  !!!

Synopsis

 

Deux mousquetaires s’introduisent dans un couvent, déguisés en capucins afin d’enlever une jeune fille qui doit prendre le voile sur l’ordre du Cardinal de Richelieu.

 

Ils provoquent un scandale qui finirait très mal s’ils n’avaient, involontairement, sauvé la vie du Cardinal en empruntant la tenue ecclésiastique de deux moines, qui étaient en réalité de dangereux conspirateurs.

 

Richelieu, reconnaissant arrangera les choses et les deux militaires épouseront celles qu’ils aiment.

Dans ce couvent, avec quelques pensionnaires, jolies, très rieuses rendues obéissantes  et pieuses par la sévérité d’une Mère supérieure, Dieu Merci ! Souvent somnolente…, nous vous laissons découvrir les péripéties survenues à tous ces personnages qui vont nous faire vivre, grâce à la musique de Louis Varney, quelques heures de détente pleines de charmes et de plaisir !

 

Les couplets de Brissac, la chanson de l’abbé Bridaine, l’air de Gontran et le chœur des pensionnaires ont assuré un triomphe durable à cette comédie divertissante et fort bien faîte.

Péripéties amoureuses, situations confuses et pot-pourri musical sont le sel de cette opérette qui envoie tout… valser."

 CONTACTEZ-NOUS   -   ( Réponse rapide )  (
 Laissez vos coordonnées ci-dessous :(R

© 2018 Renouveau Lyrique -   Paris